Le modèle des couleurs DISC

  • Le profil DISC est une analyse comportementale qui décrit le comportement d’un individu (style naturel) et la manière dont il s’adapte à son environnement (style adapté).

 

  • Le modèle des couleurs DISC décliné en quatre couleurs (Rouge, jauneVertBleu),  permet à chacun de mieux comprendre sa zone de confort et d’inconfort en termes de relations et de communication, de prendre conscience de ses forces et faiblesses, de mettre en place des stratégies de réussite, d’adopter des attitudes qui répondent aux exigences de l’environnement, de développer son adaptabilité et sa flexibilité, de mieux communiquer avec autrui et d’accroître son leadership.

Le profil DISC est utilisé pour :

- LE MANAGEMENT : Reconnaître et comprendre ses collaborateurs afin de s'adapter à chacun d'entre eux.

- LA VENTE : Reconnaître et comprendre ses prospects afin de s'adapter à chacun d'entre eux.

- DEVELOPPEMENT D'EQUIPE : S'enrichir des différences et gérer les conflits.

- RESSOURCES HUMAINES : Attribuer le bon poste à la bonne personne.

LES BÉNÉFICES/OBJECTIFS DE LA MÉTHODE DISC 

 

  • une communication bienveillante, positive, comprise par tous; 

  • améliorer sa communication en interne mais aussi en externe ;

  • booster la cohésion et la motivation des équipes ;

  • comment motiver vos équipes avec les forces motrices ;

  • sécuriser ses recrutements ;

  • acquérir une meilleure connaissance de soi, mais aussi une meilleure connaissance de l’autre ;

  • s’enrichir des différences ;

  • mieux comprendre les comportements et attitudes les autres ;

  • être en capacité de détecter rapidement le profils de vos interlocuteurs (prospects, clients, managers, collaborateurs, candidats, etc. ;

  • améliorer son adaptabilité en termes de relation et de communication avec autrui ;

  • des situations relationnelles de communication simples ;

  • de la fluidité dans ses relations et sa communication ;

  • une réduction des communication conflictuelles dans l entreprise ;

  • augmenter sa confiance en soi lors des prises de paroles en public ou privé ;

  • le plaisir de communiquer et de partager ;

  • booster son leadership management ;

  • un management plus agile ;

  • une optimisation du temps pour tous ;

  • etc.